Remboursement des abonnements Ilévia pour les étudiants

Aux côtés des métropolitains depuis les premières heures de la crise sanitaire, la Métropole Européenne de Lille est particulièrement attentive aux étudiants de son territoire. Beaucoup d’entre eux sont confrontés à une précarité grandissante et contraints de suivre les cours à distance depuis plusieurs mois.

Face à cette situation, le Président Damien Castelain, à l’écoute des étudiants, a décidé de prendre des mesures exceptionnelles : « Nous devons nous montrer solidaires avec les étudiants qui sont à bien des égards impactés par la crise sanitaire que nous traversons. Pour cela, j’ai décidé d’accorder le remboursement des abonnements Ilévia aux étudiants dont les cours se sont organisés à distance. Cela permettra de soulager les plus précaires d’une contrainte financière supplémentaire ».

Le remboursement concernera les abonnements Ilévia (10 mois, annuels et permanents) non utilisés sur la période de novembre 2020 à mars 2021 pour les étudiants qui en feront la demande.

Par ailleurs, pour ceux dont les cours se poursuivront en distanciel, la MEL autorise également la suspension de ces abonnements jusqu’au 31 aout 2021.