Rythmes scolaires

A partir de Septembre 2014, la mairie met en place les nouveaux rythmes scolaires.

 

Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi : les horaires ne changent pas

Afin de ne pas pénaliser les parents, les horaires d’enseignement ne changent pas. Début des cours à partir de 8h30 le matin. Une pause méridienne de 11h30 jusqu’à 13h30. Fin de cours à 16h30.

 

TAP : des activités variées et gratuites

Les temps d’activités pédagogiques proposés par la ville sont totalement gratuites pour les familles. Ces activités ne sont pas obligatoires mais sont soumises à des règles d’inscriptions permettant à l’enfant de choisir son activité (en fonction des places disponibles) mais aussi de bonne conduite.

La réforme ayant pour objet le respect des rythmes de l’enfant, le temps de repos des plus petits est respecté. En effet, les toutes petites section et les petites section ne participent pas aux TAP leur permettant ainsi de faire une petite sieste réparatrice.

Les animations proposées dans le cadre des ateliers sont adaptées aux besoins des enfants qu’ils soient à l’école maternelle ou élémentaire.

 

Le samedi matin…

Le samedi matin est dorénavant une journée travaillée pour les enfants. Les cours commencent à 8h30 pour se finir à 11h30.

 

Laisser un commentaire