La restauration scolaire

Le service de restauration scolaire est un temps périscolaire qui comprend l’accueil pour le repas et la prise en charge des enfants avant, pendant et après ce moment, sur la plage allant de 11h30 à 13h30.
Vous pouvez consulter en ligne les informations suivantes :

  • Les menus (établis en commission des menus)

  • Le règlement de la cantine

L’inscription pour la restauration scolaire est obligatoire avant toute fréquentation.

Pour une première inscription, merci de vous présenter au service de régie unique munis des documents suivant :

  • Justificatifs de domicile de – de 3 mois.

  • Attestation d’assurance responsabilité civile.

  • Attestation CAF.

  • Carnet de vaccination.

  • Dernière fiche d’imposition.

  • Une photo d’identité.

  • En cas de divorce, tous justificatifs justifiant des droits parentaux.

  • Photocopie du livret de famille.

Charte restaurant scolaire

Règlement restaurant scolaire

PAI

Les écoles et le restaurant scolaire sont en mesure d’accueillir les enfants atteints d’allergies alimentaires ou d’intolérances alimentaires. Un PAI (Projet d’Accueil Individualisé) doit être établi entre la famille, le responsable d’établissement et le médecin scolaire en fonction du protocole médical fourni.

Le PAI est un document administratif, établi uniquement à la demande des parents. Sans instruction officielle, aucun autre régime alimentaire spécifique ne pourra être pris en compte.

Paiements

Voici la liste des moyens de paiements acceptés pour régulariser votre Cantine/Garderies/ALSH/Mercredis récréatifs/Crèche/Portage repas à domicile:

  • Espèces.

  • Chèques.

  • Carte bancaire (à la mairie ou sur le portail familles)

  • Prélèvement automatique

  • CESU (uniquement pour la crèche)

  • Chèques vacances (uniquement pour les ALSH et mercredis récréatifs)


Principe du prélèvement automatique
Dispositions générales.

Les familles optant pour le prélèvement automatique doivent compléter et fournir les documents suivants :

  • Une demande de prélèvement et d’autorisation de prélèvement.

  • Un R.I.B

  • Le présent contrat daté et signé.

Autorisation de prélèvement

Contrat Prélèvement automatique

Commission des menus

La commission des menus se réunit environ toutes les six semaines dans le but d’établir les menus de vos enfants. Cette commission est composée de l’élu, du responsable du service scolaire, des responsables des cuisines, des directeurs d’écoles ainsi que des parents délégués. Elle permet de s’assurer de l’équilibre diététique des repas de la période précédente et à venir, d’analyser et de tirer des conclusions concernant la consommation de certain aliment, de proposer de nouveaux plats……..

Objectif de la commission des menus :

Etudier les menus proposés par le responsable du restaurant scolaire et proposer éventuellement des changements sous condition de leur recevabilité tant d’un point de vue diététique que technique.
Recevoir et transmettre les avis et appréciations sur les menus servis au cours de la précédente période,

– soit par les utilisateurs du service (enfants, agents communaux),
– soit par les représentants des Parents d’élèves.

Obtenir les explications et justifications de l’équilibre diététique des menus de la période précédente et à venir (laitage, cuidités, crudités…), de la qualité des produits en général (bio….), leurs compositions (présence de gluten, type de viande…..)et de la quantité des produits.

Commission des menus

Accéder aux menus de la restauration scolaire en cliquant sur le lien ci dessous :