Ensemble en Selle & Fun Rando Vélo (MEL)

Ensemble en Selle & Fun Rando Vélo (MEL)

La Métropole Européenne de Lille organisera le Challenge Métropolitain du Vélo, qui se déroulera du 1er au 31 mai prochain.

C’est un évènement qui depuis 5 ans prend de plus en plus d’ampleur, et qui accompagne la promotion du vélo comme mode de déplacement au quotidien.
Sur le même principe que le challenge européen, celui-ci mettra en compétition des équipes (entreprises, institutions publiques, associations, écoles, collèges, lycées, universités, …) qui devront enregistrer le plus de kilomètres à vélo pendant le mois de mai. L’année dernière, près de 1 200 cyclistes répartis dans 160 équipes avaient parcouru 161 547 kms, soit une progression de 9,5% par rapport à 2016. Cette année l’objectif de la MEL sera d’atteindre les 200 000 kms !
Il sera possible d’enregistrer son équipe via le site internet de la MEL à partir de début avril, et pour l’enregistrement des membres des équipes, les inscriptions seront ouvertes à partir du 16 avril.

La Métropole Européenne de Lille et ses communes investissent continuellement pour améliorer les conditions de circulation des cyclistes. Cet évènement vise à mobiliser les habitants, quelle que soit leur pratique actuelle, pour faire du vélo sur leurs déplacements quotidiens pendant un mois. Mais avant tout, le Challenge métropolitain du Vélo nous offre l’opportunité de sensibiliser la population aux bénéfices du vélo comme mode de déplacement urbain : rapide, économique, bon pour la santé et l’environnement.

La commune se fait le relais de communication du challenge.

Pour lancer la saison du vélo et ce challenge, la MEL organise pour la deuxième année consécutive la Fun Rando Vélo qui se déroulera le mardi 1er mai 2018 au départ du Stadium de Villeneuve d’Ascq : http://funrandovelo.fr

Lors de cette journée, il sera proposé aux participants une balade originale et festive accessible à tous et à toutes à la découverte des territoires Est et Roubaisien ainsi que des animations autour du vélo.

Laisser un commentaire