Donnez votre avis !

Donnez votre avis !

VOTRE MAIRE VOUS INFORME : VOUS ÊTES INVITÉS À DONNER VOTRE AVIS

Ouverture d’une ENQUÊTE PUBLIQUE : Du 11 septembre 2018 à 8h00 au 12 octobre 2018 à 18h00 
PLAN DE PRÉVENTION DES RISQUES D’INONDATIONS PAR RUISSELLEMENT AU NORD-OUEST DE L’ARRONDISSEMENT DE LILLE 
Votre commune est concernée par un risque d’inondation et par la future application d’un plan de prévention des risques d’inondation (PPRi) en cours d’élaboration par les services de l’État.
Ce projet de plan de prévention traite des inondations par ruissellement et concerne les 11 communes du Nord-Ouest de l’arrondissement de Lille suivantes : Bondues, Bousbecque, Comines, Deûlémont, Halluin, Linselles, Neuville-en-Ferrain, Roncq, Tourcoing, Warneton et Wervicq-Sud.
Il fera l’objet d’une enquête publique, du 11 septembre au 12 octobre 2018, L’enquête publique a pour objet d’assurer l’information et la participation du public ainsi que la prise en compte des intérêts des tiers lors de l’élaboration de certaines décisions susceptibles d’affecter l’environnement. Les observations et propositions recueillies au cours de l’enquête sont prises en considération par le mage d’ouvrage et par l’autorité compétente pour prendre la décision. 
À cette fin, le projet de plan est directement consultable en mairie pendant toute la durée de l’enquête et aux jours et heures habituelles d’ouverture, ainsi que sur le site internet des services de l’État dans le Nord. Durant l’enquête publique, le public pourra formuler ses observations par écrit sur les registres prévus à cet effet dans les mairies des communes concernées, sur le e-registre dématérialisé ou par courriel (*) 
 
 
Un commissaire enquêteur tiendra une permanence dans votre mairie 
le lundi 17 septembre 2018 de 08h30 à 12h00
le samedi 29 septembre 2018 de 08h30 à 12h00
le lundi 08 octobre 2018 de 15h30 à 17h30 
Il pourra recevoir vos observations et répondre à vos interrogations légitimes.
 
Seules les remarques formulées dans le temps de l’enquête pourront être prises en compte. 
 
Après approbation du PPRi par le Préfet, ce document vaudra servitude d’utilité publique et sera annexé au plan local d’urbanisme intercommunal de la MEL. Il impactera de facto l’urbanisme communal.
 
(*) : Les adresses du e-registre dématérialisé et du courriel figureront dans l’avis d’enquête publique publié par voie de presse et sur le site Internet des services de l’État dans le Nord, 15 jours avant le début de l’enquête publique. 

Laisser un commentaire