La Métropole Européenne de Lille (MEL) organise, avec ses prestataires, la réouverture progressive des déchèteries communautaires, des déchèteries mobiles et de la collecte des encombrants sur rendez-vous à partir du lundi 4 mai 2020. La réouverture des déchèteries concerne, pour l’heure, uniquement les particuliers. De nouvelles modalités d’accès sont mises en place : l’accueil en déchèterie sera réglementé et le nombre de personnes autorisées sur site limité. Pour garantir une meilleure fluidité, les métropolitains sont invités à organiser le tri de leurs déchets préalablement à leur arrivée sur le site.

Les déchets acceptés.
Les métropolitains pourront y déposer leurs déchets verts, cartons vidés de leur contenu (pas d’emballages de calage en plastique ou polystyrène), bois (pas de meubles) et gravats dans une limite de 2M3.
Les contenants (sachets plastiques par exemple) devront être repris par les usagers.

Les conditions d’accès aux déchèteries.
A partir du lundi 4 mai, les déchèteries de Halluin, La Chapelle d’Armentières, La Madeleine, Lille-Borda, Lille Alsace, Marquillies, Mons-en-Baroeul, Quesnoy-sur-Deûle, Seclin et Tourcoing seront ouvertes pour les particuliers sur présentation du pass’déchèteries aux horaires suivants :
– le lundi de 9h à 18h
– du mardi au samedi de 7h30 à 18h
– le dimanche de 8h à 13h

Toutes les informations utiles dans le courrier ci-joint => ici