Communiqué de presse de Monsieur le Maire


Pour faire suite à l’allocution de Monsieur le Président de la République, la cellule de veille sanitaire qui regroupe les élus concernés, les médecins généralistes de Bousbecque, les directrices d’écoles, la direction de l’EPAHD, la direction et les responsables des services municipaux concernés au premier chef et du CCAS s’est réunie pour prendre les mesures permettant d’assurer la continuité du service public.

Les dispositions suivantes ont été prises :

  • Les élections municipales se dérouleront, comme prévu, à la salle des Fêtes rue des peupliers de 8h00 à 18h00. Les précautions requises sont mises en place. Les présidents de bureaux sont chargés de faciliter le vote des personnes fragiles (femmes enceintes, malades chroniques, personnes âgées…)

  • Les services municipaux suivants seront fermés à compter du 16 Mars 2020 : le centre petite enfance, les établissements scolaires, la restauration scolaire, les accueils de loisirs, l’école de municipale de musique

  • Dès lundi un service minimum de garde des enfants sera opérationnel pour les personnels soignants (hospitalier, EPAHD ou libéral) et d’entretien du milieu hospitalier ou EPAHD (privé, public), ainsi que pour les personnes des services publics essentiels (policier, pompiers…)

  • L’ensemble des équipements municipaux sportifs, culturels, de loisirs seront fermés à compter du lundi 16 Mars 2020. L’ensemble des associations a été informé des mesures prises ce jour.

Les Bousbecquoises et Bousbecquois peuvent compter sur la mobilisation et la coopération de l’ensemble des personnes réunies au sein de la cellule de veille sanitaire et des services municipaux pour mettre en place les recommandations et les accompagner pour traverser cette situation exceptionnelle dans les meilleures conditions possibles.

                                                           Joseph LEFEBVRE

                                                           Maire de Bousbecque